• w-facebook
  • w-flickr

c. ANDREA HILL 2018, all rights reserved

Andrea Hill

Mezzo Soprano

Après ses études à l’université du Maryland, Andrea Hill remporte de nombreuses compétitions au Canada, ainsi qu’aux États-Unis. Elle se fait remarquer dans le rôle d’Angelina de la Cenerentola en Allemagne, et est admise à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris où elle se produit dans différents spectacles.

Elle interprète le rôle de Siebel à l’Opéra de Calgary, ainsi que celui de Dorabella (Così fan tutte) au Théâtre de Bobigny, les rôles de la Chatte, l’Ecureuil, le Pâtre et la Bergère (L’Enfant et les Sortilèges) à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Paris et au Royal Festival Hall à Londres, Carmen (Carmen) à l'Opéra de Tours, Dido (Dido & Aeneas) à Dijon, Varvara (Katia Kabanova), le Gymnaste (Lulu), Krista (L'Affaire Makropulos), Hänsel (Hänsel und Gretel), Diane (Hippolyte et Aricie) à l’Opéra de Paris, Octavian (Der Rosenkavalier) en concert sous la direction de Kurt Masur...

Parmi ses projets : Mallika (Lakme) à l'Opéra de Calgary, Flora (La Traviata) à Royal Opera House Covent Garden à Londres, et Troisième Servante (Elektra) au Metropolitan Opera, New York.

Mezzo Soprano

Andrea Hill